Mai en scène Vendargues #17
Mai en scène Vendargues #17

Biographie des Groupes Mai en Scène Vendargues#17

Découvrez les groupes régionaux qui se produiront les 12 et 13 Mai 2017 sur 3 scènes

au "Village Musical Mai en Scène Vendargues #17à l'Espace Armingué, 20 avenue de la Gare 34740 VENDARGUES

Scène intérieure la Grange ~ Samedi 13 Mai 2017 ~ 19h  .. minuit

URBAN ANDY

« Inspiré, passionné d’art et de modernité » URBAN ANDY est un élégant patchwork sonore et visuel entre New York et Andy Warhol. Duo formé en Mars 2015 par Annette Roux et Romain Viguier, tous les deux basés sur Montpellier.

 

Compositions modernes, classes et fraiches avec diverses touches notamment 80’s..

 

Les influences sont nombreuses aussi bien pour des groupes Anglais tel que Klaxons,  Bloc Party, Metronomy et Two Doors Cinema Club ou encore qu’Américaines comme les Yeah Yeah Yeahs. Ainsi que de groupes Français comme Lilly Wood & The Prick, The Do, Jeanne Added…

MURDER AT THE PONY CLUB

MURDER  AT  THE  PONY  CLUB (MATPC ou « les poneys » pour les intimes) est un groupe de rock montpelliérain né en juin 2014 dans les locaux de Victoire 2.

 

Formé par 4 musiciens aux influences « rock qui tâche », leurs multiples expériences 
au sein de précédentes  formations et leurs références  assez variées dans le 
domaine (de Foo Fighters à Red Fang en passant par Royal Blood, Queen Of The 
Stone Age, Carlos…) donnent une  couleur reconnaissable à chacun  de leurs morceaux : une base de guitares tranchantes, un groove omniprésent et une énergie 
toujours au rendez-vous sur scène.

MECAVOLIC

MECAVOLIC est fait de guitares cristallines, de voix épurées et de percussions acoustiques, faisant face aux basses profondes, aux beats électro et à la mélancolie, formant un tout indissociable, poétique et dansant. 
Le groupe se nourrit de ses inspirations d’artistes aux identités très marquées tels que The XX, Fever Ray, Radiohead, Milky Chance ou 
encore Woodkid, et fait naître de ce métissage un univers qui lui est propre.

HOLY HAND GRENADE

Holy Hand Grenade c’est cinq musiciens qui se rencontrent à Montpellier sur les bancs de la fac et du conservatoire.
Adepte de musiques extraverties, HHG expérimente toutes les fusions et invente son propre langage, dansant et électrique. 
Holy Hand Grenade c’est du jazz avec de gros doigts, de l’électricité massive et du groove ciselé. 
Pétri d’influences très diverses, HHG berce et envoute avant de sortir les crocs et de brancher un courant alternatif détonnant.
Désormais à cheval entre Montpellier et Paris, le groupe sort un premier EP éponyme en février 2017.

Scène exterieure la Grand Place ~ Samedi 13 Mai 2017 ~ 11h .. 18h

BOBBY BLUES BAND

Bobby Blues Band est un groupe de Blues/Rock né à Montpellier, France, en 2016.

 

Ces quatres jeunes musiciens aux influences diverses délivrent un son puissant et moderne soutenu de lourds riffs Bluesy et une énergie Rock'N Roll tout en nuançant avec des morceaux plus doux et progressif qui touchent l'âme du public.

SKYLESS

Le groupe SKYLESS a été créé en 2015, au sein de la ROCK SCHOOL GET ON THE SCENE (Montpellier).

Formé de six musiciens dont une chanteuse, le groupe a développé un set de compositions  dans un style METAL MELODIQUE, faisant la part belles aux solos guitare/synthé et servi par la voix puissante de Victoria.

 

Le groupe connait aujourd'hui une demande croissante de programmation dans les festivals de la région; Il est sortie entre-autre finaliste du tremplin ACFA 2017 a Victoire 2.

MISS LIZZY

Miss Lizzy, est un groupe originaire de Montpellier Est. Il fait partie de l'association ASMUSICA. Le groupe existe depuis 2015 et est composé d'une chanteuse Marjorie, d'un guitariste Hervé, d'un bassiste Dominique et d'un batteur Jean-Pierre.

Il s'est déjà produit de nombreuses fois dans des villages ou salles de spectacle aux alentours de Montpellier. Leur répertoire est composé de reprises de grands standards rock.

GROUT GROUT

Si on vous dit : Grout/Grout  fait de la Pop … vous aurez l’impression qu’on vous parle en onomatopées … ou que vous êtes en face d’une boite de Rice Crispies …

Pourtant, c’est bel et bien de musique qu’il s’agit. Grout /Grout déroule pour vous des mélodies soignées. 

En 2 albums  nourris des incontournables Beatles/Kinks/Bowie, parfois Elliott Smith, parfois teintés de Strokes ou d'Alex Turner …, la pop fétichiste, solaire autant que brumeuse, prend donc bien racine dans un son 60's made in britain qui pourrait accompagner chacun des bons et mauvais moments de nos vies d’agités.

Bref, Grout/Grout suit son train/train.

Scène extérieure le Patio ~ Samedi 13 Mai 2017 ~ 11h  .. 18h

DONKEY EXPRESS

Un jeune loup, deux Datcha Boys et un Roi du Rodéo égarés dans l'ouest sauvage... 4 ânes fous lancés au galop dans le DONKEY EXPRESS, une chevauchée 
country-punk fantastique !

 

4 Stray Donkeys in the Wild West: a young wolf, two Datcha Boys and a Rodeo King. 4 Looney Donkeys galloping aboard the Donkey Express: it's a Country-Punk Donkeybilly stampede! 

CLAW

Formé pendant l’été 2015 lors de l’enregistrement du premier Ep « MIST » au studio Kiwi Records, CLAW. se compose de Sam (The Misty Mountains) au chant et à la guitare, et Maugan (HOOX, (L)oud, Smogy) au synthé, machines, percussions et chant.


Influencés par des groupes comme Bon Iver, Ben Howard ou Keaton Henson, CLAW. Délivre une folk douce et mélancolique, entre riffs tout droit sortis des montagnes et électronique ambiante.
 C’est sur cette lancée qu’on continué les deux membres de CLAW., travaillant sur un deuxième Ep en début d’année 2016.

TRISTEN

Depuis une dizaine d’années, Sébastien Pasquet arpente la scène indie rock comme batteur ou bassiste pour Alex Rossi, Chérie++, Myra Lee, Porco Rosso, Querencia, Saibu, Folks, puis depuis 5 ans comme auteur compositeur interprète sous le pseudonyme de Tristen.

 

Il se fait connaître avec l’album L’ombre à suivre en 2011, et surtout remarquer avec Mars en Marche en 2013 (finaliste Prix Moustaki 2014, finaliste Prix Desinvolt 2015). Avec Les couleurs et les formes , Tristen ose désormais l’introspection totale, et livre ici la suite de son histoire, dans un 3ème album plus contemplatif et essentiel. 

Scène intérieure la Grange ~ Vendredi 13 Mai 2017 ~ 18h30..minuit

CASTANHA E VINOVEL

Castanha é Vinovèl, duo de musicaïres biterrois créé en l’an 2007. Ils puisent des chansons et des airs à danser dans le répertoire traditionnel occitan. 
Vielle à roue, accordéon, chants et rythmes se combinent pour offrir un son dans le plus pur esprit du balèti populaire. Castanha é Vinovel incitent et 
invitent  à la danse le public, toutes générations confondues. 
A ce duo peut se joindre Yves notre maître de danse pour une initiation aux danses traditionnelles en toute convivialité. 

Lo Castanha é lo Vinovel fan dançar lo monde ! 

BOLEGAM TOTIS

Bolegam Totis est le fruit de l’union entre les associations "Le Cercle Occitan" et "La Musicalme" de Vendargues. 
Nous adaptons des musiques traditionnelles à notre façon en gardant l’esprit trad afin que les danseurs s’y retrouvent ! 
Bonne ambiance assurée.

 

Chant : Richard
Clavier : Yves
Guitare, Percus & Chant : Gaby
Guitare & Saxophone : Frédéric
Accordéon : Jean-Luc
Batterie : Jo

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association La Musicalme

Appel

Email